Statistiques

Publié le par tourmentout

Un groupes d'amis dînent ensemble. L'un d'entre eux revient de la terrasse, où il fumait sa cigarette.

-Ca y est t'as fumé ta clope?.
-Ouais.
-Il paraît que, quand tu fumes une cigarette, tu perds 7 minutes de vie.
-Comment font-ils pour mesurer ça? Ils mesurent l'âge du patient au carbone 14 avant et après la cigarette et la différence correspond à la durée de vie perdue?
-Dans ce cas il faut retrancher les 5 minutes passées à fumer la cigarette. A moins que ça soit compté dedans.
-Mais non, c'est statistique, ça veut dire que en moyenne, les gens qui fument des cigarettes perdent 7 minutes de vie multipliée par le nombre de cigarettes qu'ils ont fumé.
-Qu'est-ce qui te dit que je suis dans la moyenne? Peut-être que mon organisme est fait d'une certaine manière qui fait que fumer des cigarette rallonge la durée de ma vie...
-Oui, mais puisque tu n'as pas d'information sur cette capacité de ton organisme, le risque de perdre de la vie est plus grand.
-Ah d'accord, donc ils choisissent quelqu'un, lui font fumer une cigarette, attendent sa mort, puis ils retournent dans le passé avant qu'il ne fume la cigarette, l'empêchent de la fumer (celle-là, hein, les autres il peut les fumer), attendent sa mort, mesurent la différence, recommencent avec plein de personnes, et font la moyenne. Ca me paraissait bizarre aussi l'histoire du carbone 14.
-Ca dépend de ce que tu appelles perdre. J'ai beaucoup apprécié fumer ma cigarette, et j'ai eu des pensées très profondes pendant que je la fumais, probablement grâce à elle.
-Il paraît aussi que quand on se masturbe, on perd sept secondes de vie.
-Tout marche par sept, dis-moi...
-C'est les bonnes soeurs qui m'ont dit ça.
-Je ne te demande pas pourquoi.
-Dis donc, quand on fait l'amour, avec l'usure de l'organisme que ça provoque en plus, qu'est-ce qu'on doit perdre comme secondes de vie, surtout si on fume une ciagarette après...Sans parler du temps passé à conquérir sa partenaire.
-Le pire, c'est qu'il y a des gens qui vivent dans le but de trouver des partenaires sexuels.
-Sans déconner?
-Ils perdent leur temps pour trouver un moyen de perdre plus de temps, en somme...
-A propos, il parait que lorsque l'on fait l'amour à une femme, elle a plus de chances d'atteindre l'orgasme si on allume une bougie.
-Est-ce que ça veut dire que si j'allume une bougie, j'ai le droit de garder mes chaussettes pour compenser?
-Tu penses pas que le mec qui pense à allumer une bougie, c'est un romantique et il essaie aussi en moyenne de donner du plaisir à sa copine, et augmente du coup ses chances d'atteindre l'orgasme?
-Tu voudrais dire que l'orgasme et la bougie sont deux conséquences d'une même cause, à savoir un mec attentionné?
-C'est clair. Dans la même veine, on peut aussi dire que, si on prend un humain au hasard, plus il mange de camembert, et mieux il parle français.
-Quoi?
-Ben oui, si tu prends un mec au hasard parmi tous les humains qui mangent du camembert, y'a plein de chances que ce mec soit un français, donc en plus de manger du camembert, il parle français!
-Tu viens de me démontrer que manger du camembert augmente tes aptitudes en français?
-Non, je viens de vous démontrer que les études et les statistiques dans les journaux et les livres c'est du bidon.
-Pas con.
-Merci.
-Alors je peux aussi dire qu'en étant raciste, j'augmente mes chances d'être con?
-Oui mais ça c'est vrai, pas comme le camembert.
-Et en étant président de la France, tu augmentes tes chances de te faire Carla Bruni.
-Je suis perdu là, je crois que je vais m'en tenir à la bougie.
-Il parait que quand tu allumes une bougie, tu multiplies les risques d'incendie par 100!
-C'est bien ce qu'on disait. Ah! Cet incendie-là!
-Vous me faites chier, passez moi le pinard.

Publié dans Biais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article