Punir la corruption extrêmement sévèrement

Publié le par tourmentout

Je précise avant tout que ce billet émanue d'une réflexion sensée et rationelle, et qu'il n'y sera pas fait mention d'écartèlement ou de bûcher, bien que l'auteur y ait réfléchi.

 

La vie de politicien est aujourd'hui très difficile dans les pays occidentaux, endettés jusqu'au cou. Le politicien est contraint  de maintenir le niveau de vie extrêmement elevé de ses contribuables, de réformer le pays, et d'en assurer le bon fonctionnement, et tout ça en économisant de l'argent! De plus, il est obligé de renvoyer des ascenseurs à tous les industriels et tous les collègues qui l'ont aidé dans son ascension, alors que lui voudrait faire la politique la plus juste et promouvoir les plus méritants! Politicien, ce billet est pour toi, prends-le comme un cadeau.

 

Ma proposition consiste en re-qualifier la nature de certains délits. Par exemple, pendre les corrompus, les coupables de prises illégales d'intêrets, et autres fossoyeurs de la république. Cette mesure aurait les vertus suivantes:

 

-Redonner aux élites (qui restent) la confiance du peuple, ce qui est finalement essentiel au bon fonctionnement politique

-Faire des économies en évitant les gaspillages perpétrés par des incompétents détenteurs de trop hautes fonctions, qu'ils doivent à des copinages

-Mettre des personnels compétents, et par là améliorer le fonctionnement du pays

 

Il n'y a aucun inconvénient, sinon celui de rétablir la peine de mort. En réfléchissant de manière totalement froide et inhumaine, je trouve personellement plus grave de tromper et voler des milliers de personnes que de n'en tuer qu'une seule, c'est pourquoi seul ce type de délits devrait être puni de mort, ou à la limite de prison à perpétuité. La misère est responsable de malheurs, de violence, de vies perdues, et de ce fait il faut punir de manière exemplaire ceux qui perpétuent ces malheurs à des échelles de plusieurs millions d'individus.

 

Il faudrait également s'attaquer aux conflits d'intêret, qui sont bien plus nombreux et bien plus graves. Malheureusement les conflits d'intêrets sont plus durs à caractériser devant un tribunal, mais il faut en tout cas travailler dans ce sens.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article